Le logo de Twitter changé en Dogecoin
0 4 minutes 1 an

Le 3 avril 2023, les utilisateurs de Twitter ont eu une surprise de taille : le logo du réseau social a été remplacé par un emoji chien de la race shiba inu. Il s’agit du symbole du Dogecoin, une cryptomonnaie créée en 2013 sur la base d’un mème internet.

Derrière ce changement de logo, il y a un homme : Elon Musk, le patron de Twitter, qui est aussi un fervent défenseur du Dogecoin. Quelles sont les raisons de ce coup de maître ? Quelles sont les conséquences pour la cryptomonnaie et pour Twitter ? Voici un article de 1000 mots qui vous explique tout.

Un hommage au Dogecoin, la cryptomonnaie du peuple

Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui a été lancée en 2013 par deux développeurs, Billy Markus et Jackson Palmer. Ils ont voulu créer une monnaie numérique qui soit à la fois fun, décalée et accessible à tous. Pour cela, ils ont choisi comme symbole le shiba inu, un chien japonais qui est devenu célèbre sur internet grâce à un mème humoristique. Le nom du Dogecoin vient de la contraction de « doge », le surnom du chien, et de « coin », le terme anglais pour pièce.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Depuis sa création, le Dogecoin a connu un succès croissant auprès des internautes, qui l’utilisent pour faire des dons, des achats ou des paris en ligne. Le Dogecoin est aussi soutenu par des personnalités influentes, comme l’acteur Ashton Kutcher, le rappeur Snoop Dogg ou encore le milliardaire Elon Musk. Ce dernier est particulièrement fan du Dogecoin, qu’il qualifie de « cryptomonnaie du peuple ». Il n’hésite pas à en faire la promotion sur son compte Twitter, qui compte plus de 100 millions d’abonnés.

En remplaçant le logo de Twitter par le chien du Dogecoin, Elon Musk a voulu rendre hommage à cette cryptomonnaie qui incarne selon lui l’esprit d’internet : la créativité, l’humour et la générosité. Il a aussi voulu faire passer un message : Twitter est un réseau social ouvert à tous, qui permet de partager des idées et des opinions sans se prendre au sérieux.

Une stratégie marketing audacieuse pour booster le cours du Dogecoin

Le changement de logo de Twitter n’est pas seulement un geste symbolique. C’est aussi une stratégie marketing audacieuse pour booster le cours du Dogecoin. En effet, Elon Musk sait que son influence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact réel sur le marché des cryptomonnaies. Ses tweets en faveur du Dogecoin ont souvent provoqué des hausses spectaculaires du prix de la monnaie numérique.

En affichant le chien du Dogecoin sur le site de Twitter, Elon Musk a voulu attirer l’attention des millions d’utilisateurs du réseau social sur cette cryptomonnaie. Il a ainsi créé un buzz médiatique qui a suscité la curiosité et l’intérêt des internautes. Certains ont même décidé d’acheter du Dogecoin pour profiter de son potentiel de croissance.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : le cours du Dogecoin a bondi de plus de 50% en quelques heures, passant de 0,05 à 0,08 dollar. Le Dogecoin a ainsi atteint son plus haut niveau depuis février 2021, quand il avait frôlé les 0,09 dollar. La capitalisation boursière du Dogecoin a également augmenté, dépassant les 10 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *